Qui sommes nous ?

Actualités

 

diet
une écoute active de l’environnement,
une démarche permanente d’innovation…

Daniel BAROIN

Président

01 40 53 48 49
daniel.baroin@hrvalley.com

Diplômé d’HEC et Docteur en Economie, Daniel a commencé sa carrière au Centre de Recherche Travail et Société dirigé par Jacques Delors avant de rejoindre la Délégation à l’Emploi comme Chargé de Mission en charge des restructurations. A la fin des années 80, Daniel intègre le groupe Danone au sein d’une des plus importantes sociétés du groupe, les Brasseries Kronenbourg où il occupe successivement les fonctions de Directeur de l’Organisation, Directeur des Services Commerciaux puis Directeur du Contrôle de Gestion.
Nommé en 1996 Directeur de l’Organisation et de la Formation du Groupe Danone, il accompagne les projets de structuration de l’organisation et d’internationalisation du Groupe.
En 2000, il prend en charge au sein du groupe Danone le projet de recherche et développement HR Valley, projet qu’il portera avec l’équipe en aventure entrepreneuriale. En une dizaine d’années, d’abord comme Directeur Général puis comme Président d’HR Valley , il contribuera avec les associés au développement du Cabinet.
Plus particulièrement impliqué dans l’accompagnement des projets de transformation auprès des équipes de direction, Daniel a développé au cours de son parcours diversifié une expertise toute particulière en matière de développement des organisations, de stratégie et performance RH en France et à l’international.

Laurent CERF

Associé

01 40 53 48 63
laurent.cerf@hrvalley.com

Conseil RH
& Organisation

Après des études de Commerce (Sup de Co Rouen) et de Droit (Maîtrise de Droit des Affaires), Laurent a commencé sa carrière professionnelle dans le Marketing chez Altadis, Paco Rabanne et Seagram (Champagne Mumm) où il a occupé des fonctions de responsable Marketing en France et à l’International. En 1996, il a rejoint le cabinet de conseil Accenture où il y travailla pendant 7 ans dans le département Stratégie et Organisation en tant que Senior Manager.
Il rejoint l’équipe d’Associés d’HR Valley en 2003 et participe depuis lors au développement du cabinet. Depuis 2009, il est Directeur du Pôle Conseil regroupant les activités de Conseil en RH, d’optimisation des Organisations et d’accompagnement du Changement.

Laurent a réalisé un certain nombre de conférences autour des thèmes de la Mobilité Interne, de la Gestion des Talents, de la Mobilisation des Collaborateurs.

Geoffrey CARPENTIER

Directeur Général

01 40 53 48 55
geoffrey.carpentier@hrvalley.com

Leadership
& Management

Après des études de commerce en France (Sup de Co) et aux Etats-Unis (MBA) et un 3ème cycle de sciences politiques, Geoffrey a occupé des fonctions de consultant en organisation et conduite du changement chez Accenture (ex Andersen Consulting) à partir de 1996 , avant de rejoindre la fonction organisation de Danone France en 1999.
Il rejoint l’équipe fondatrice de HR Valley en 2001 et participe depuis lors au développement du cabinet. Après avoir coordonné les activités web de HR Valley pendant la phase pionnière du cabinet, il participe activement à des missions de conseil RH, de développement des organisations et de conduite du changement, Geoffrey prend en charge le développement et l’animation du Pôle Leadership & Management en 2009. Il devient Directeur Général de HR Valley en 2011.

Geoffrey intervient auprès de plusieurs écoles et anime régulièrement des tables-rondes et conférences sur l’accompagnement des transformations d’entreprise.

Tiphaine DUCHET

Associée

01 40 53 48 56
tiphaine.duchet@hrvalley.com

Learning
& Communication

Diplômée d’un Master RH réalisé au Celsa (Université Paris V – La Sorbonne) Tiphaine a débuté sa carrière au sein du Groupe Générali sur des missions RH variées (formation, recrutement, études RH…).
Elle rejoint HR Valley en 2003 en qualité de consultante RH et management. Tiphaine développe alors des dispositifs de formation mixant différents composants de formation et s’intéresse plus précisément à l’ingénierie de formations distancielles. En 2006 elle recrute une équipe multimédia et propose des modules e-learning sur-mesure tant sur des thématiques RH que métier. Le pôle Learning & Communication est aujourd’hui composé d’une quinzaine de personnes aux profils variés : studio de production, conceptrices pédagogiques multimédia…
Tiphaine intervient par ailleurs auprès de plusieurs écoles et participe aux conférences régulières sur le nouveau visage du e-learning dans les organisations contemporaines de travail.
Entreprise digitale, Social Learning et Blended-learning sont aujourd’hui les expertises de Tiphaine et de son équipe.